Le mot du président, Maurice Loizeau


Portrait Maurice LoizeauL’ambition de Genavie : soutenir le développement de l’institut du thorax et le porter auprès des gens. Nous sommes tous concernés par les formidables travaux de l’institut du thorax, parce que ces travaux partent des patients pour revenir au bénéfice direct de ces mêmes patients, qui sont tout un chacun, c’est à dire vous et moi.

A la fois centre de soins, de formation, et placé au coeur de réseaux de recherche d’excellence internationale, riche de compétences qui vont de la mort subite de l’adulte aux pathologies respiratoires, en passant par tout ce qui affecte la sphère cardiovasculaire et jusqu’à ses causes génétiques, l’institut du thorax, dès qu’on le connaît, fait nécessairement écho à chacun de nous :

• Il a fait écho au Crédit Mutuel qui, en le soutenant, se veut avant tout fidèle à ses valeurs fondatrices de proximité, au plus près du lien social.
• Il a fait écho à des laboratoires médicaux soucieux de soutenir des actions qui les concernent au premier chef.
• Il a fait écho à différentes sortes d’entreprises qui ont en commun d’être impliquées sur leur territoire et surtout d’avoir compris qu’ elles pouvaient être fières et rendre leurs salariés fiers de contribuer par leur travail à une si belle cause , qui les concerne tellement, eux ou leurs proches…

Il peut faire écho à d’autres. Chacun qui se sent concerné doit relayer cet écho…

Ainsi voilà donc bien l’ambition de Genavie : se faire l’écho de l’institut du thorax, le faire connaître, rendre visibles ses actions pour tisser autour de lui des liens susceptibles de se transformer en soutiens.

Ensemble , avec Genavie, soutenons l’institut du thorax

Après une carrière professionnelle dans la protection de l’enfance, dont ces 15 dernières années comme directeur général de la « Sauvegarde de l’enfance » de Loire-Atlantique, Maurice Loizeau est aujourd’hui l’un des quatre vice-présidents du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique Centre-Ouest (CMLACO). Il y est particulièrement en charge de l’institutionnel et du mécénat. C’est à ce titre et au nom du CMLACO qu’il préside la fondation Genavie.