L’association « Sauve ton coeur » organise une rando-vélo au profit de Genavie

sauve ton coeur finalitude

A vos agendas !

Vendredi 9 septembre 2016, rendez-vous à 12h30 au 8 quai Moncousu à Nantes, devant le laboratoire de recherche de l’institut du thorax : les cyclistes amateurs de l’association Sauve ton coeur s’élanceront pour une randonnée à vélo entre Nantes et Auxerre au profit de Genavie  pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires menée par les équipes de l’institut du thorax.

« Un jour, alors que mon moral était au plus bas et que je somnolais, épuisée par les effets du traitement,  je me suis promis que si j’avais le bonheur de m’en sortir, je ferais un pèlerinage. Il est temps d’honorer ma promesse. » C’est par ces mots que Marie David, évoque pourquoi elle a voulu créer l’association Sauve ton cœur.

A la veille du départ, ses objectifs sont nombreux : relever un défi physique, se prouver qu’on a vaincu la maladie, remercier les chercheurs, les encourager dans leurs projets, leur apporter un soutien financier et de la visibilité.

Déjà plus de 4900 euros ont été collectés !

Au terme de ce périple, les fonds levés seront intégralement versés à la Fondation Genavie, notamment grâce au mécénat des caisses locales du Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest.

Un immense merci à Benjamin Lauzier, Maître de Conférences au sein de l’équipe de recherche de Flavien Charpentier  Maladies cardiaques et mort subite, pour cette initiative qui profitera à tous les chercheurs de notre institut ! Et bien-sûr, nos encouragements et remerciements vont aux cyclistes de « Sauve ton coeur » et à ceux qui partageront leur aventure pour une étape et/ou pour faire un don.

Pour en savoir plus sur l’association Sauve ton Coeur : www.sauvetoncoeur.fr, Facebook, Twitter