Waouh ! Des cellules IPS ! avec Nathalie Gaborit

Nathalie Gaborit

En juin 2014, Nathalie Gaborit a été reçue au concours du CNRS de Chargée de Recherche 2. Dès juin 2012, Genavie avait souhaité soutenir le projet prometteur de cette jeune chercheuse en lui accordant un financement, fidèle à ses engagements envers les jeunes chercheurs talentueux qui (ré-)intègrent l’institut du thorax.

Après avoir étudié en thèse à l’institut du thorax sous la direction de Sophie Demolombe, Nathalie Gaborit a effectué un post-doctorat au sein du Gladstone Institutes of Cardiovascular Disease à San Francisco, Etats-Unis. A son retour à Nantes en février 2012, Nathalie a rejoint l’équipe « Innovations en Biothérapies » de l’institut du thorax. Elle a également obtenu un financement européen Marie Curie HEART-iPS FP7-PEOPLE-2012-IIF pour son projet de recherche sur les cellules souches pluripotentes induites. Il s’agit d’un financement prestigieux et très compétitif : sur l’ensemble des projets déposés, seuls 995 répondent à tous les critères d’évaluation et 193 sont financés.

Pour en savoir plus : Nathalie Gaborit présente ses travaux sur les cellules souches pluripotentes induites dans un film réalisé par la Région des Pays de la Loire.