L’association Sauve Ton Coeur boucle sa rando-vélo Nantes-Bayonne

Fifi, Mimi, Maya et Maurice (le bien nommé ! ), se sont élancés le 7 septembre dernier depuis notre laboratoire. A leurs côtés, les cyclistes au grand coeur de Sauve Ton Coeur. L’association hyperactive oeuvre depuis 2016 pour soutenir la recherche biomédicale publique française, notamment en soutenant l’institut du thorax à travers notre fondation.

A grands renforts d’actions, dans les écoles, les EHPAD et de défis sportifs, Sauve Ton Coeur n’a de cesse d’expliquer et promouvoir la qualité de la recherche menée par les équipes scientifiques de l’institut du thorax et de souligner combien elle nourrit l’amélioration de la prise en charge de nos patients dans les services de soin de notre institut.

Bravo aux cyclistes, coureurs, soutiens et partenaires qui se sont engagés pour que cette belle aventure à vélo prenne vie. Merci, Merci, Merci pour nos équipes et nos patients !

Fifi la coccinelle leur a porté bonheur,

Mimi la fourmi a travaillé sur chaque kilomètre,

Maya l’abeille a fait le buzz pour notre recherche

et Maurice ?