La Fondation d’entreprise Genavie organise 2 appels à projets par an.

Organisation

La Fondation d’entreprise Genavie organise 2 appels à projets par an, ouverts à toutes les équipes de l’institut du thorax.

Les projets sont soumis par les équipes de l’institut du thorax puis évalués par le Conseil scientifique constitué de chercheurs et de cliniciens de l’institut du thorax selon des critères de transversalité, d’enjeux scientifiques, de perspectives médicales et d’attraction de nouvelles équipes.

Le Conseil d’Administration étudie et se prononce sur ces demandes de financement. Il comprend un collège des fondateurs, un collège des représentants des personnels des différents fondateurs et un collège de personnalités qualifiées. Il veille à la réalisation des projets financés. Un rapport d’activité est présenté deux fois par an aux membres du Conseil d’Administration. Les comptes de la fondation d’entreprise Genavie sont audités par un commissaire aux comptes.