L’appel à projets

Créée en 2006, la Fondation d’entreprise Genavie a pour but d’aider et de favoriser le développement de la recherche clinique, fondamentale et translationnelle au sein de l’institut du thorax.

Tous les six mois (mars et septembre), un appel à projets est publié par le comité scientifique. Ce comité sélectionne les projets et fait ses propositions au Conseil d’Administration de la Fondation Genavie.

Le soutien financier apporté par la Fondation Genavie permet de compléter ou d’amorcer le financement de projets, voire de réaliser la soudure entre deux financements.

Le présent appel à projets est ouvert du 1er mars au 3 avril 2024, 23h59.

Les paragraphes ci-dessous et le bouton « Je soumets mon projet » sont regroupés dans un bloc « Protocole-appel-a-projet« . Ce bloc doit rester apparent dans le back office même quand l’appel à projet est fermé.
Pour ne pas l’ afficher sur le site quand l’appel à projet est fermé, cliquer sur le bloc « Protocole-appel-a-projet, puis dans la sidebar à droite, tout en bas dans l’onglet « Avancé » champ « Classe CSS« , noter « non » (sans majuscule).
Il réapparaitra en front office en notant oui ou en laissant la case vide

Types de financement

• projets de recherche fondamentale (montant maximum accordé 15K€) ou translationnelle (montant maximum accordé : 20K€)
  • CDD de soudure, durée maximale 12 mois (personnels transversaux, techniciens, ingénieurs, doctorants, post-doc ou autres membres de l’institut revenant de post-doc, chercheurs étrangers) Vous devez impérativement contacter Vimla Mayoura le plus tôt possible avec toutes les informations nécessaires avant le 20 mars 2024 pour une évaluation complète des coûts. Votre projet ne pourra pas être financé si cette démarche n’est pas réalisée dans les délais impartis et que le budget n’est pas en adéquation avec les règles de financement.
  • formation de courte durée (<6 mois) pour des médecins et des chercheurs (formation à des nouvelles techniques ou technologies),
  • équipement (financement total si montant < 15 K€, partiel si > 15 K€)
  • gratifications de stage, seulement si le sujet du stage s’intègre dans un projet de recherche sélectionné par le conseil scientifique

La Fondation Genavie ne finance en aucun cas les frais de mission, de publications ou de congrès, les années recherche pour les internes ou les stages à l’étranger.

Comment soumettre votre dossier ?

1. Lisez attentivement les modalités de l’appel à projets de mars 2024
  2. Téléchargez le dossier de candidature vierge
  3. Rédigez votre projet
  4. Rassemblez en un seul document PDF votre projet validé et signé + CV.
  5. Préparez toutes les annexes constituant votre dossier (devis, fiches budgétaires, …)
  6. Munissez-vous du mot de passe reçu le 01/03/2024 dans le mail d’annonce de l’ouverture de l’appel à projets.
  7. Cliquez ci-dessous !