Bertrand Cariou, nouveau directeur de l’institut du thorax

A l’issue des élections de l’institut du thorax qui se sont tenues en décembre 2014, le Professeur Bertrand Cariou a pris les fonctions de directeur de l’institut du thorax le 1er janvier 2015.

Bertrand Cariou

Professeur des Universités et Praticien Hospitalier (PU-PH) au sein du service Endocrinologie-maladies métaboliques et nutrition du pôle médical de l’institut du thorax du CHU de Nantes, responsable de l’équipe de recherche Investigations moléculaires des dyslipidémies de l’unité de recherche et du Centre d’Investigation Clinique Endocrino-Nutrition de l’institut du thorax, Bertrand Cariou sera accompagné d’une nouvelle équipe de directoire pour incarner et perpétuer l’ambition collective sur les disciplines cardiovasculaires, respiratoires et métaboliques qui a présidé à la création de l’institut du thorax en 2004.

Le Professeur Bertrand Cariou succède au Professeur Hervé Le Marec, qui reste directeur de l’unité de recherche de l’institut du thorax, Inserm UMR 1087-CNRS UMR 6291.