Alain Tetedoie

Président de la Fédération du Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest

«En étant à l’initiative de la création de Genavie dès 2006, le Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest a affirmé sa volonté d’accompagner les recherches conduites au sein de l’institut du thorax sur la prévention des maladies cardiovasculaires», déclare Alain Têtedoie, Président du Crédit Mutuel LACO.

« Ce soutien est toujours d’actualité en 2016, sachant que certaines de nos caisses ont également souhaité s’impliquer dans la démarche au regard de l’excellence des travaux conduits par les chercheurs de l’institut du thorax et de l’intérêt des résultats qu’ils produisent pour bon nombre de nos concitoyens.

Au-delà des donations financières réalisées, le Crédit Mutuel met également certains de ses experts à la disposition de la fondation sous une forme de mécénat de compétences dans les domaines juridique, comptable, et de pilotage de la structure.

«C’est dire l’importance que nous attachons à cette fondation et à ses travaux, permettant ainsi à de nombreux jeunes chercheurs de venir se former et de participer très directement aux activités de recherche sur la «Mort subite de l’adulte», domaine de prédilection de Genavie, touchant malheureusement de très nombreuses personnes de tous âges confondus», renchérit Alain Têtedoie.

Alain Tetedoie
Président de la Fédération du Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest