Cédric Le May récompensé pour ses travaux sur le TICE

Cédric Le May, chercheur à l’institut du thorax, reçoit le prix Daniel Steinberg de la meilleure publication scientifique de l’année 2013. La société scientifique américaine d’Athérothrombose et de Biologie Vasculaire (ATVB) le récompense pour la qualité de ses travaux de recherche sur le « TICE », alternative thérapeutique prometteuse pour réduire le mauvais cholestérol. Cette reconnaissance, parmi 625 candidats internationaux, est aussi celle de son équipe. Dirigée par le Professeur Bertrand Cariou, elle s’intéresse tout particulièrement à ce facteur de risque majeur de maladies cardiovasculaires.

La Fondation Genavie a largement soutenu ce projet sur le TICE. Sur ce même sujet, elle a également financé les travaux de thèse de Jean-Mathieu Berger, membre de l’équipe diplômé en décembre 2013.

Pour en savoir plus : lire l’article « Croire au potentiel des stratégies alternatives ».