Soirée Portes ouvertes : réservez votre 15 novembre !

Nous sommes ravi.e.s de vous convier à notre soirée Portes ouvertes, le mardi 15 novembre 2022 dès 18h00 au laboratoire !

Cher.e.s mécènes, donateurs.trices et ami.e.s, venez à l’institut du thorax pour rencontrer les chercheurs et les médecins que vous soutenez, vous informer de l’avancée des projets, écouter le témoignage d’un patient, visiter le laboratoire, renouer le lien qui nous unit autour de la recherche de l’institut du thorax et retrouver toute la communauté de la Fondation Genavie !

Au programme de cette édition 2022 :

La Fondation Genavie, soutien incontournable de l’institut du thorax

• La Fondation Genavie, Véronique de Sesmaisons
  • L’institut du thorax, Pr Bertrand Cariou

Comprendre, prévenir, guérir : l’ADN de notre institut

• La génétique au service de la prévention de la mort subite cardiaque, Dr Julien Barc
  • Nouvelles approches pour étudier la mort subite cardiaque, Dr Nathalie Gaborit

La greffe cardiaque : un patient témoigne

Remise de la Bourse de recherche Cédric Renaud

• Présentation du projet lauréat, Pr Jean-Baptiste Gourraud, Dr Flavien Charpentier
  • Remise de la Bourse de recherche, Association Défi Coeur Fragile et Véronique de Sesmaisons

Visite du laboratoire