Les actualités et évènements

Spider-mouton mobilise autour des maladies cardio-vasculaires

L’Association Culture et Loisirs de La Bergerie (ACLB) de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) organise une course/marche solidaire en faveur de la recherche sur les maladies cardiovasculaires, métaboliques et respiratoires. Les fonds collectés seront reversés à la Fondation Genavie, afin de soutenir les équipes de l’institut du thorax (CHU de Nantes, Nantes Université, Inserm, CNRS). Avec Spider-mouton, leur mascotte, les bénévoles de l’ACLB invitent donc petits et grands à venir nombreux le dimanche 1er octobre sur le site de l’hôpital Nord-Laennec du CHU de Nantes.

L’Association Culture et Loisirs de la Bergerie (ACLB) est une association du quartier éponyme de la commune de Saint Herblain, à proximité immédiate de l’hôpital Nord-Laennec. Chaque année, l’association organise une marche solidaire au bénéfice de la cause de son choix. Pour son évènement 2023, elle a choisi Genavie, la fondation d’entreprise qui soutient les travaux de recherche de l’institut du thorax sur les maladies cardiovasculaires, métaboliques et respiratoires. L’institut du thorax rassemble 1000 expert.e.s, médecins, enseignants et chercheurs du CHU de Nantes, de Nantes Université, de l’Inserm et du CNRS dans l’unique objectif d’accélérer la recherche au bénéfice des malades.

Convaincue de l’importance de ces travaux, l’ACLB a décidé d’organiser son évènement au plus près des équipes hospitalières. C’est donc avec une symbolique très forte que la course/marche solidaire se tiendra autour du site de l’hôpital Nord-Laennec le dimanche 1er octobre 2023, entre 9h00 et 12h00.

Petits et grands sont les bienvenus pour courir ou marcher, déguisé.e.s en super-héro.ïne.s ou en mode sport, sur le circuit de 2 km, pour la distance de leur choix et faire un don pour la recherche en santé.

Il nous semblait important d’être solidaires du travail des équipes de l’institut du thorax qui font un travail formidable tout près de notre quartier. Les soignants et les chercheurs sont nos super-héro.ïne.s du quotidien ! On tient donc à les remercier et à les soutenir, pour faire avancer la recherche, soulignent Marc GRENIER et Jean LORAND, représentants de l’ACLB.

Pour l’occasion, l’association a même transformé sa mascotte, le mouton, en Spider-mouton pour témoigner de sa gratitude tout en apportant de la convivialité à l’évènement.

Toujours pour rassembler avec convivialité, l’association proposera crêpes, galettes, sandwichs, buvette et animations grâce à la participation de bénévoles et au soutien de ses partenaires qu’elle remercie chaleureusement : La Ville de Saint-Herblain, le Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Sodebo et Zen Organisation.

Renseignements et inscriptions : Site de l’ACLB

Soutenir Genavie, c'est soutenir les équipes de l'institut du thorax.

Institut du thorax

Chacun(e) a des motivations profondes pour soutenir la recherche en santé.
Quelle est la vôtre ?

Soutenir Genavie
Soumettre un projet

Patients, chercheurs, entreprises...ils témoignent !

Tous les témoignages

Ils font partie de l'aventure Genavie