Le Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique de Genavie est composé de 8 chercheur.e.s et médecins de l’institut du thorax, représentatifs des thématiques scientifiques et des spécialités médicales de l’institut.

Leur mission est d’examiner les demandes de financement déposées par les équipes de recherche et de soin, lors des deux appels à projets annuels proposés par la Fondation Genavie. A l’issue de cet examen, le Conseil Scientifique propose une liste de projets pré-sélectionnés au Conseil d’Administration de la Fondation.

Les critères d’évaluation des demandes de financement sont : l’excellence des projets, la qualité scientifique, la transversalité, les enjeux stratégiques et les perspectives d’attraction et de collaboration avec des équipes extérieures à l’institut du thorax.

Pr Bertrand Cariou
Pr Jean-Baptiste Gourraud
Dr Céline Marionneau
Dr Simon Ducheix