COVID-19: nos mécènes ont du coeur!

Face à la pandémie actuelle, nos mécènes ont une nouvelle fois montré toute l’importance d’un effort collectif en menant des initiatives solidaires en faveur des soignants, avec la bienveillance et la générosité qui les caractérise. L’engagement pris auprès de Genavie et l’institut du thorax va encore plus loin que le mécénat.

Comme pour Genavie, tout le monde peut donner à sa façon et selon ses moyens. Il n’y a pas de « petit » don !

Depuis fin mars, tous les moyens sont bons : dons directs, dons indirects, de matériel, de denrées alimentaires, activation des réseaux… la preuve en chiffres et en images avec quelques exemples !

Zen Organisation a livré son stock de 260 masques FFP2 à des soignants du département. Avec son réseau national d’agences événementielles, ils totalisent plus de 1000 masques offerts !

Sodebo a multiplié les initiatives locales et nationales en donnant, fin mars, 1400 blouses, 20000 masques, 600 combinaisons, 22500 paires de gants, 1000 masques FFP2 et plus de 360000 produits Sodebo, notamment au CHU de Nantes !

Les collaborateurs du Groupe Legendre, ont aussi activement contribué à cet élan de solidarité, en relayant des appels aux dons. Résultat : un don de 1000 combinaisons et 500 surbottes à un hôpital de Seine-Saint-Denis !