Ouverture de l’Appel à projets Genavie

L’appel à projets

Créée en 2006, la Fondation d’entreprise Genavie a pour but d’aider et de favoriser le développement de la recherche clinique, fondamentale et translationnelle au sein de l’institut du thorax.

Tous les six mois (mars et septembre), un appel à projets est publié par le comité scientifique. Ce comité sélectionne les projets et fait ses propositions au Conseil d’Administration de la Fondation Genavie.

Le soutien financier apporté par la Fondation Genavie permet de compléter ou d’amorcer le financement de projets, voire de réaliser la soudure entre deux financements.

Le présent appel à projets est ouvert du 1er au 30 septembre 2020, 23h59.

Types de financement

• projets de recherche fondamentale (montant maximum accordé 15K€) ou translationnelle (montant maximum accordé : 20K€)
  • personnel en CDD, durée maximale 12 mois (personnels transversaux, techniciens, ingénieurs, doctorants, post-doc ou autres membres de l’institut revenant de post-doc, chercheurs étrangers) Pour toute demande relative à des salaires, vous devez impérativement contacter Vimla Mayoura le plus tôt possible avant le 20 septembre 2020 pour une évaluation complète des coûts.
  • formation de courte durée (<6 mois) pour des médecins et des chercheurs (formation à des nouvelles techniques ou technologies),
  • équipement (financement total si montant < 15 K€, partiel si > 15 K€)
  • gratifications de stage, seulement si le sujet du stage s’intègre dans un projet de recherche sélectionné par le conseil scientifique

La Fondation Genavie ne finance en aucun cas les frais de mission, de publications ou de congrès, les années recherche pour les internes ou les stages à l’étranger.

Comment soumettre votre dossier ?

1. Lisez attentivement les modalités de l’appel à projets de septembre 2020
  2. Téléchargez le dossier de candidature vierge
  3. Rédigez votre projet
  4. Rassemblez en un seul document PDF votre projet validé et signé + CV.
  5. Préparez toutes les annexes constituant votre dossier (devis, fiches budgétaires, …)
  6. Munissez-vous du mot de passe reçu le 01/09/2020 dans le mail d’annonce de l’ouverture de l’appel à projets.
  7. Cliquez ci-dessous !

Le bouton « Je soumets un projet » apparait toujours ici, dans le backoffice. NE PAS LE SUPPRIMER.
Pour ne pas l’afficher sur le site quand l’appel à projet est fermé, cliquer sur le bouton, puis dans la sidebar, tout en bas dans l’onglet « Avancé« , noter « non » (sans majuscule).
Il réapparaitra en notant oui ou en laissant la case vide