Pierre Lhommet, lauréat d’un prix des Chirurgiens de l’Avenir

21 novembre 2012 : Pierre Lhommet est actuellement interne en chirurgie vasculaire à Tours. Il y a un an, il a choisi d’étudier en Master 2 à Nantes, à l’institut du thorax, au sein de l’équipe de recherche « Innovations en Biothérapies » sous la direction du Professeur Patricia Lemarchand. Il y a un an aussi, le conseil d’administration de la Fondation Genavie choisissait de soutenir le projet scientifique de cette équipe et la formation technique de Pierre. Cette semaine, Pierre a reçu l’un des 5 prix « Chirurgiens de l’Avenir » qui récompensent les travaux des étudiants les plus prometteurs du Master 2 de Sciences Chirurgicales (Universités Paris Sud et Paris Est-Créteil) . Le prix du parcours 3R « Régénération, Réparation, Remplacement », décerné par la Fondation de l’Avenir mercredi 21 novembre, récompense la qualité de son travail de Master 2 sur la thérapie cellulaire cardiaque.