Soirée Portes ouvertes aux donateurs

Chers donateurs et mécènes, venez rencontrer nos équipes et visiter notre laboratoire : découvrez comment et où nos projets de recherche prennent vie pour parvenir jusqu’à nos patients.

Nous vous ouvrons nos portes le jeudi 26 mars 2020, à partir de 17h45 !

Quant à nous, équipes de l’institut du thorax, nous aurons le privilège de vous rencontrer, de vous accompagner dans cette (re-)découverte de nos travaux et de vous remercier pour toutes les avancées permises grâce à vos dons !

Grâce au soutien de Zen Organisation, nous vous proposerons aussi des animations inédites, venez les découvrir !

Au programme :

17h45 : Accueil

18h00 : Mot de bienvenue, Véronique de Sesmaisons, Pr Bertrand Cariou

18h05 : La fondation Genavie et l’institut du thorax

18h15 : Comprendre, traiter, prévenir : l’ADN de notre institut

• La génétique au service de la compréhension de la mort subite cardiaque, Dr Julien Barc
  • Stéatohépatite non-alcoolique et cholestérol, Dr Sarra Smati-Grangeon
  • Questions et échanges

18h45 : Remise de la Bourse de Recherche Cédric-Renaud

• Présentation du projet lauréat, Pr Jean-Baptiste Gourraud, Dr Flavien Charpentier
  • Remise par Véronique de Sesmaisons et les représentantes de l’Association Défi Cœur Fragile, Françoise Renaud, Delphine Renaud et Céline Beauclair

19h00 : Visite du laboratoire